Les 5 meilleurs outils de protection contre les ransomwares pour protéger votre système

Les 5 meilleurs outils de protection contre les ransomwares pour protéger votre système

septembre 22, 2021 0 By Marketeur

Il est difficile de protéger manuellement votre machine contre une attaque sophistiquée de ransomware.

Une fois votre appareil infecté, profitez rapidement de l’intervention d’un réparateurs ordinateurs en île de France.

La plupart des pirates volent vos données personnelles en envoyant continuellement des données personnalisées à un référentiel centralisé jusqu’à ce que votre ou vos appareils soient complètement neutralisés.

Il est préférable de disposer d’un outil de protection contre les ransomwares pour se prémunir contre une attaque scrupuleuse ; par la suite, vous pourrez également utiliser un outil de décryptage si vos données sont cryptées.

Outils de protection contre les ransomwares

Examinons quelques outils de protection contre les ransomwares pour votre système.

1. Bitdefender Antivirus Plus

Bitdefender Antivirus Plus est l’un des outils de protection contre les ransomwares et les logiciels malveillants les plus réputés dans la communauté technologique.

Bitdefender a un excellent taux de détection des menaces, allant de l’identification de tous les principaux logiciels malveillants à une sécurité maximale pour les attaques de ransomware.

Il est également fourni avec des extensions de navigateur pour Chrome, Firefox et Microsoft Edge qui bloquent de nombreux sites Web malveillants lorsque vous naviguez sur Internet.

L’outil de protection offre des fonctionnalités telles que :

  • L’optimisation du système
  • Protection contre les ransomwares
  • Réseau privé virtuel intégré
  • Gestionnaire de mots de passe
  • Contrôle parental
  • Protection de la webcam et du microphone
  • Protection antivol pour Windows et Android

L’excellente fonction d’optimisation du système permet à Bitdefender de se démarquer de ses concurrents. Vous ne remarquerez pas que le logiciel fonctionne en arrière-plan ou même lorsqu’il analyse l’ensemble de votre système.

2. Kaspersky Antivirus

Kaspersky Antivirus possède le meilleur moteur de protection en temps réel et de détection de virus de sa catégorie pour tous les principaux systèmes d’exploitation, notamment Windows, macOS, Android et iOS.

La fonction de bureau de secours est un excellent outil pour supprimer les logiciels malveillants des fichiers infectés sans perdre les fichiers. Kaspersky est livré avec une longue liste de fonctionnalités supplémentaires comme :

  • Pare-feu réseau.
  • VPN de base
  • Optimisation du système
  • Analyse programmée
  • Gestionnaire de mots de passe
  • Prix abordable

Kaspersky propose deux versions : la version gratuite et la version payante. La version gratuite offre des fonctionnalités de base, mais vous pouvez passer à la version payante pour une meilleure protection.

En outre, Kaspersky propose cinq types d’analyse différents :

Quick Scan : L’analyse rapide dure généralement entre 2 et 10 minutes sur la plupart des machines. L’analyse rapide passe en revue les fichiers de démarrage du système, les fichiers de la mémoire système et les secteurs d’amorçage.

Analyse complète : L’analyse complète est l’analyse la plus détaillée de Kaspersky. Il analyse tous les fichiers et dossiers de votre appareil et dure quelques heures au cours d’une journée normale.

Analyse sélective : L’analyse sélective vous donne la possibilité de choisir les fichiers et les dossiers que vous souhaitez analyser. L’analyse sélective permet de gagner beaucoup de temps et vous évite d’analyser des fichiers inutiles.

Analyse des lecteurs amovibles : L’analyse des lecteurs amovibles est pratique lorsque vous branchez votre lecteur USB. L’analyse passe par le lecteur USB et montre les menaces possibles dès que le dispositif est branché.

3. AVG Antivirus

AVG Antivirus est un outil de protection informatique populaire depuis plus de deux décennies. L’outil de protection contre les ransomwares est léger pour votre matériel et effectue la majeure partie de son travail sans craquer votre système.

Les analyses approfondies peuvent tout de même être difficiles pour votre ordinateur, surtout si vous utilisez un matériel plus ancien.

AVG existe en version gratuite et en version payante. Comme prévu, cette dernière est riche en fonctionnalités par rapport à la première version.

L’extension de navigateur AVG (disponible dans les deux versions) analyse les téléchargements et les e-mails en temps réel tout en bloquant les sites Web malveillants.

4. Outils de décryptage Avast Free Ransomware

Les outils de décryptage Avast Free Ransomware devraient être votre premier point d’appel en cas d’attaque par un ransomware.

Chaque ransomware est différent dans la façon dont il crypte vos fichiers. C’est là qu’un outil de décryptage de ransomware entre en jeu.

Ces outils offrent une vaste base de données de méthodes permettant de décrypter les fichiers cryptés par chaque ransomware. Avast contient plus de 21 souches différentes de ransomware bloquant les fichiers.

5. Outil Kaspersky Anti-Ransomware

Kaspersky Anti-Ransomware Tool est parfait pour les petites et moyennes entreprises car il est équipé de fonctions adaptées à une attaque catastrophique de ransomware.

Kaspersky Anti-Ransomware Tool tente de protéger vos fichiers contre les ransomwares en éliminant le virus dès qu’il le détecte. L’outil anti-ransomware décrypte également vos fichiers, au cas où le virus s’infiltre et crypte vos fichiers.

Combattez les attaques par ransomware avec les bons outils

Les attaques sophistiquées de ransomware sont brutales à combattre manuellement, et il est préférable d’installer un outil de protection contre les ransomwares. Les outils mentionnés ci-dessus offrent des fonctionnalités améliorées, plutôt qu’une simple protection contre les ransomwares.

D’autre part, ces outils de décryptage des ransomwares décryptent vos fichiers en utilisant les méthodes de décryptage développées en craquant le ransomware. Vous devez noter que le décryptage de vos fichiers est fastidieux, et que la protection contre les ransomwares doit toujours être votre priorité.